• Bases et procédés

    Les revêtements routiers modernes sont des ouvrages d'un haut niveau technique, flexibles et extrêmement résistants. Grâce à leurs propriétés, ils doivent assurer non seulement un confort élevé, mais aussi conserver leurs formes le plus longtemps possible en étant exposés aux effets environnementaux les plus sévères (gel, chaleur estivale, pluie, brouillard photochimique, sels, acides, gouttes d'huile, pressions, mouvements sismiques et trafic croissant).

    Les spécialistes comme PRODO SA vous proposent des solutions et des produits ayant fait leurs preuves pour l'assainissement et l'entretien du réseau routier.

    Faites-nous part de vos plans et projets d'assainissement.

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  • sicherheit1

    L'objectif visé lors du développement d'assainissements de revêtement de grande valeur est de rétablir l'adhérence souhaitée. Des millions d'automobilistes attendent que leur mobilité ne soit pas affectée par la pluie, la neige ou autres grâce à des surfaces routières de bonne qualité.

  • sicherheit2

    Des revêtements détériorés sont non seulement inconfortables, mais aussi dangereux! A moyen terme, les défectuosités peuvent dégrader en profondeur toute la structure de la chaussée. C'est pourquoi des couches de liaison et de couverture de haute valeur représentent le meilleur investissement pour une sécurité durable et fiable.
  • sicherheit3

    Grâce à leurs propriétés élastiques, les couches du revêtement sont tributaires d'une liaison solide. Ce n'est qu'ainsi que les charges importantes peuvent être absorbées par toutes les couches liées sans dégradation de la structure de la chaussée.
  • sicherheit4

    Une bonne liaison de toutes les couches du revêtement sur une surface aussi étendue que possible garantit que les effets climatiques et les charges n'entraîneront pas le décollement des couches. Les produits Prodo sont optimisés sur le plan de l'enchevêtrement et de la liaison des couches individuelles.
  • Schichtenverbund

     

    1. Plateforme de chaussée
    2. Couche de base
    3. Couche de liaison
    4. Couche de roulement
    A. Emulsion d'accrochage B. Emulsion d'accrochage C. Emulsion bitumineuse

    fondation en gravier ou en gravier stabilisé

    ACT ACB AC/MR/PA/SMA (pas obligatoire) HC, HCP ou laque de bitume selon les consignes HC, HCP ou laque de bitume selon les consignes
  • einfluesseEffets sur la fondation, les couches et la fatigue générale des matériaux
  • Train Repofix
      
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    Représentant le développement des méthodes traditionnelles d'assainissement de surfaces, le train Repofix exécute l'enduction de l'émulsion bitumée ainsi que la dispersion dosée et le compactage des gravillons pilotés par ordinateur.
    Cette méthode d'enduit moderne garantit un comportement régulier à la rupture de l'émulsion bitumée, ainsi qu'une intégration optimale des matériaux dispersés. Résultat: Une courte période d'enduction, une perturbation minimale du trafic et un assainissement de qualité de la surface.
  • Bases
  • Grip
  • Défectuosités
  • Liaison solide
  • Les charges
  • Structure
  • Effets
  • REPOFIX