Produit
Les géotextiles de séparation TenCate Bidim S sont des géotextiles non-tissés en polypropylène, en filaments continus liés mécaniquement. Leurs propriétés mécaniques et hydrauliques garantissent d’excellentes caractéristiques durables dans le temps, pour la séparation et la filtration des sols. 9 produits certifiés Asqual.
Emballage |
Quantité |
Poids brut par palette |
-- |
-- |
-- |
Détails
La gamme S se compose de géotextiles adaptés à la séparation et à la filtration des sols en génie civil :
- L’épaisseur de la couche de forme définie est préservée pendant la vie de la structure en empêchant le mélange du matériau granulaire avec le sol d’assise.
- Le compactage du remblai est amélioré permettant une meilleure répartition des charges.
- La consolidation des sols d’assise est plus rapide, limitant les tassements à long-terme.
- Les propriétés mécaniques et hydrauliques sont optimisées afin de résister aux sollicitations de mise en œuvre.
La gamme S offre une excellente protection aux systèmes de drainage :
- Avec une perméabilité à l’eau importante et une forte capacité de rétention du sol, même sous sollicitations importantes, ses propriétés de filtration sont excellentes et les risques de colmatage sont réduits.
- Les matériaux de drainage conservent leur porosité, assurant ainsi un drainage efficace du sol.
La gamme S offre des performances durables :
- Le procédé de production (extrusion continue de filaments) garantit l’utilisation traçable et constante de matériaux de très haute qualité.
- La matière première en polypropylène est résistante à tous les agents chimiques et biologiques habituellement présents dans les sols et les matériaux de construction. Le polypropylène est insoluble dans l’eau, n’entrainant aucun risque pour la qualité des nappes phréatiques.
- Le polypropylène utilisé pour la production de la gamme S est traité par des stabilisateurs contre les rayons UV qui permet une exposition prolongée à l’air libre.
Photo