Produit
Les géotextiles filtrants TenCate Bidim F sont des géocomposites constitués de deux couches de textiles non-tissés aiguilletés de filaments continus en polypropylène. La première couche de filaments est conçue comme un filtre, la deuxième joue le rôle de couche de protection pour empêcher les dommages mécaniques de la couche filtrante. La taille optimisée de l’ouverture de filtration et du nombre de constrictions assure une excellente performance de filtration à long-terme. 2 produits certifiés Asqual.
Les géotextiles de filtration de la gamme F sont particulièrement adaptés aux ouvrages nécessitant d’excellentes propriétés de filtration et impliquant de fortes sollicitations mécaniques sur le géotextile. La gamme F peut être utilisée pour toutes les applications de filtration dans les ouvrages de génie civil. Elle est particulièrement adaptée aux ouvrages de protections côtières, les constructions de digues, etc.
Emballage |
Quantité |
Poids brut par palette |
-- |
-- |
-- |
Détails
Les avantages de la gamme F :
- Une forte perméabilité à l’eau, un nombre de constrictions et une ouverture de filtration optimisés, pour une performance de filtration excellente, une parfaite capacité à retenir les sols et un risque minimum de colmatage.
- Une grande stabilité du filtre : grâce à la structure du géotextile non-tissé, les propriétés mécaniques et hydrauliques ne changent pas avec les contraintes mécaniques, comme c’est le cas pour les tissés.
- Deux couches remplissent deux fonctions totalement différentes : une très bonne performance de filtration ainsi qu’une haute résistance mécanique.
- Les filaments continus de la gamme F possèdent une longueur d’ancrage infinie, ils ne peuvent pas être désolidarisés de la structure par des contraintes mécaniques cycliques telles que l’action de la houle.
Des performances de filtration optimales grâce à une structure bi-couche.
La couche grise filtre:
Les filaments fins de la couche de filtration procurent une taille et une homogénéité des interstices optimisées pour obtenir une forte capacité de rétention pour presque tous types de sols. En même temps, le risque de colmatage est minimisé par le nombre optimal de constrictions, garantissant ainsi une stabilité maximale du filtre.
La couche bleue protège :
La couche de protection augmente la résistance mécanique de la couche filtrante. Les filaments sont plus épais et plus espacés. Ainsi, les particules fines du sol ne se déposent pas dans la couche bleue. Le risque de colmatage est faible. La forte perméabilité à l’eau ainsi que la capacité de rétention des sols sont garanties. En outre, les filaments de polypropylène continus et aiguilletés résistent aux sollicitations mécaniques lors de la mise en place des matériaux. La performance pérenne du filtre est assurée.
Photo